Notre célèbre plombier et ses amis viennent encore une fois amuser les petits et les grands. « Ça vous dit un petit Super Mario Party ? » Voici la phrase qui va déclencher une belle soirée de rigolade ou d’engueulade…Retour sur nos folles soirées d’hiver entre amis.


Présentation

 

Cliquez ici pour retrouver notre premier article à propos de Super Mario Party – Le trailer officiel

Mario ainsi qu’une petite ribambelle de personnages s’invitent chez vous à travers un jeu de plateau vidéoludique. En coop, en équipe ou chacun pour soi, vous devrez réussir le plus de mini jeux, amasser le plus d’étoile afin d’être le champion.

super-mario-party-nintendo-switch-whomp-domino-ruins

super-mario-party-nintendo-switch-king-bobombs-mine

super-mario-party-nintendo-switch-megafruit-paradise

super-mario-party-nintendo-switch-kameks-tower


La dose de fun

 

On va pas vous le cacher, on s’est bien amusé et on continue. Les minis jeux nous rappellent la belle époque de la Wii où il fallait se donner à fond pour gagner. On a surtout bien aimé l’excursion en rafting avec son célèbre, maintenant chez nous, « Pagaie à droite !! AAA DROOOOIIIITTEEE !!! » les minis jeux sont vraiment sympas on regrettera juste que dans certaines compétitions à plusieurs l’aléatoire ramène souvent les mêmes jeux mais bon c’est un détail peut être aléatoire…#inception haha.


Le gameplay

 

Les plateaux ont des environnements bien différents et c’est très agréable à jouer. On prend pas mal de plaisir à jouer en plateau en équipe, un nouveau concept qui rafraichie la dynamique classique des Mario Party. Certains minis jeux sont eux aussi bien trouvés. L’utilisation de la précision des vibrations de joy cons est une très bonne idée et les mini jeux l’exploitent plutôt bien.

Voici une petite sélection de nos préférés.


En conclusion

 

Un super jeu sur Nintendo Switch pour jouer entre amis. On a acheté la version avec les deux joy-con colorés en plus du jeux et on a pas été déçu. C’est une valeur sur pour jouer à plusieurs et pour se dire qu’on a investi pas dans 2 joy-con supplémentaires pour rien.

Seul petit bémol c’est le choix des minis jeux aléatoire qui ramène souvent les mêmes minis jeux mais bon c’est vraiment un minuscule point noir pour cette licence qui continue encore de nous fournir de nouveaux contenus créatifs.

super-mario-party-nintendo-switch-personnages

Caractéristiques

Date de sortie 5 octobre 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Nintendo
Genre(s) Party-game
Classification +3 ans
Jouabilité 1 à 4 joueurs en local tablette et téléviseur, Multi en ligne
Plateforme(s) Nintendo Switch
Evaluation Super Mario Party - Nintendo Switch
  • L'histoire
  • Le fun
  • La jouabilité
  • Graphismes
4.3

Résumé

On a aimé

  • Les nouveautés
  • Les parties à quatre joueurs
  • L’excursion en rafting
  • les jeux de rythme

On a moins aimé

  • L’aléatoire
  • Collecter des points pour le finir à 100% et acheter des stickers

« Mais vas-y PAGAIE !!!! »

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here