Super Mario Party – Le trailer officiel

0
233

Enfin un jeu Nintendo qui promet de la nouveauté. Super Mario Party sur Nintendo Switch nous permettra d’utiliser pleinement les possibilités des Joy-Con. On vous présente tout ça.


Présentation

 

Pour ceux qui débarquent d’une autre planète et qui ne connaissent pas la série des Mario Party présente depuis 1998 avec pas moins de 15 jeux sortis depuis on vous explique le concept.

Mario Party c’est un peu comme un jeu de société sur console avec des dés que l’on lance pour faire avancer notre personnage sur un plateau. Jusque-là ça peut paraître un peu ennuyeux sauf que les mini-jeux en équipe ou en solo, les coups bas et autres faits du hasard vont rendre ces moments beaucoup plus conviviaux.


Les nouveautés de Super Mario Party sur Switch

 

– Elle vient tout d’abords de l’ajout d’un dé spécial par personnage que l’on va pouvoir utiliser à des fins stratégiques. Ainsi on se retrouve avec un peu moins de hasard et plus de calcul pour obtenir ce que l’on souhaite. Simple mais il fallait y penser.

– Un nouveau mode « Excursion en rafting » fait son apparition et permet de jouer en équipe ce qui ajoute une nouvelle dynamique à cette série souvent basée sur le chacun pour soi.

– Enfin « La salle de jeu Toad » permet de synchroniser plusieurs Switch les unes à côté des autres pour avoir un vrai plateau de jeu.

Tout cela bien sûr avec 80 nouveaux mini-jeux exploitant le potentiel de la Switch et des Joy-con, Super Mario party promet du lourd.


Le gameplay

 

On retrouve les principes de la Wii qu’on aimait tant. Transpirer devant son écran en gesticulant pour mettre la misère à ses amis, on adore. Les Joy-Con ont l’air d’avoir été utilisés à leurs pleins potentiels notamment au niveau de l’hyper sensibilité de la vibration.


En conclusion

 

Nintendo après de nombreuses reprises de titres sans grandes innovations sur switch mis à part The Legend of Zelda : Breath of the Wild va enfin nous envoyer ce qui ressemble à une petite pépite. Reste plus qu’à tester au moment de la sortie.

NEWS : Une édition limitée sera mise en vente avec une paire de Joy-Con vert néon/rose néon à partir du 23 novembre. Ça nous tente bien pour jouer à quatre et vous ?

Caractéristiques

Date de sortie 5 octobre 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Nintendo
Genre(s) Party-game
Classification +3 ans
Jouabilité 1 à 4 joueurs en local tablette et téléviseur, Multi en ligne
Plateforme(s) Nintendo Switch
Pré-Evaluation Super Mario Party
  • Nouveauté
  • Graphisme
4

Résumé

On a hâte

  • Les nouveaux mini-jeux
  • Plus de maitrise avec les dés sur le plateau

On a peur

  • Que les mini-jeux se ressemblent

On a hâte de tester.

Envoi
User Review
5 (4 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here