Comic Con Paris 2018 – Petit bilan de notre visite

0
227

Première année pour nous à la Comic Con Paris 2018. Des cosplay, des dessinateurs, scripts, acteurs, bref du beau monde on vous présente tout ça dans un petit récap.


Le Comic Con Paris, l’évènement fétiche pour tous les amoureux de la culture pop.

 

Dans la Grande Halle de la Villette, l’endroit est vraiment superbe pour arpenter les allées. Cette année on ajuste pris des billets classiques, on a donc pas vu certaines guests pour avoir des photos ou dédicaces.

Il y avait des stars internationales comme Shannen Doherty (l’une des sœurs dans la série Charmed), Frank Miller (Le taulier du comics avec notamment Sin City et The Spirit), Dean Cain (Superman de la série), Jenna Coleman (Actrice dans Doctor Who) et bien d’autres.

Du coup on vous a fait une petite vidéo de ce qu’on a vu ce samedi.


On a vraiment apprécié

 

L’ambiance générale de la Comic Con Paris notamment dans ce superbe édifice. Aussi on a adoré voir autant de cosplayer amateurs et professionnels ça fait vraiment plaisir de voir autant de passionnés et créatifs pour la pop culture en France. De nombreux artistes étaient aussi au rendez-vous (il fallait juste savoir quand malheureusement). On peut du coup facilement avoir son dessin, bande dessinée, ou autres goodies dédicacés sans trop d’attente. Mention pour notamment le casting de la Lazy Compagny et des auteurs qui étaient trop cool.

Comic Con Paris 2018 - Lazy Compagny


On a moins aimé…

 

Et oui malheureusement il y a aussi le lot de mauvais événements qui ne nous laissent pas indifférents. Tout d’abord le site internet et je pense que tout le problème vient de là. On va dessus, on regarde la liste des invités et on se dit tient trop bien je veux voir par exemple Joe Benitez, Peter Stegerwald et Davy Mourier. Ils seront présent mais sans plus d’infos même en cherchant partout sur le site le programme et autre. Bref on se dit que s’il n’y a pas plus d’info c’est qu’ils sont là tout le temps… Vous voyez ou je veux en venir ?

Raté ! C’est une fois qu’on a payé sa place, qu’on va sur place qu’on demande au point info, à l’organisation mais eux ne savent rien… ok on va directement sur le stand et la un gros panneau avec les horaires et dates de dédicaces. Bref on les a ratés et en discutant un peu avec les collaborateurs de leur stand quand faite même eux reçoivent des plaintes de personnes qui les ont ratés également alors que le programme de leur dédicaces avaient était donné à l’organisation de la Comic Con Paris.

Du coup j’ai porté mon sac à dos toute la journée remplis de BD de mes auteurs favoris que je n’ai même pas pu faire dédicacer par manque d’information.

Au niveau du professionnalisme, j’ai aussi été largement déçu. Le personnel du point info était très pro et très sympa, mais c’est au sujet de l’information que ça a péché : « Ils n’en avaient aucune » #ironie.

Après la journée, j’ai fini par envoyer un message privé sur la page Facebook de l’évènement. En leur comptant dans le détail mes mésaventures et ma déception de n’avoir rencontré personne…

Toujours sans nouvelles de ce côté, puis, surprise, j’ai quand même été contacté par une personne du staff sur Instagram suite à un post sur la Comic Con. Cette personne n’a rien apporté de plus et a même été dénigrante au sujet d’un autre salon. Au final, je reste sans réponse et plutôt déçu de l’organisation global… Bref une expérience plutôt mitigée dans l’ensemble pour cette première année à la Comic Con Paris

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here