C’est la bande à Picsou ! Eu non là c’est la bande à Sora. Hé oui on vous présente Kingdom Hearths 3 avec trailer officiel, Gameplay et petit résumé rien que ça. Une sortie attendue pour le 29 janvier 2019 (allés encore quelques mois à tenir) avant de se lancer dans cette aventure féérique avec les héros de notre enfance. (Non il n’y avait pas que le Club Dorothé.)
Synopsis
De ce qu’on sait actuellement, l’histoire de Kingdom Hearts 3 (donc pas de Spin Off) est la suite des histoires précédentes. D’ailleurs, Square Enix projette de nous faire nous petit récap dans une série de 2/3 vidéos afin de nous (re)plonger dans cet univers. Bref, pour résumer, dans un souci d’harmonie entre l’ombre et la lumière, Maître Xehanort trouve qu’il y trop de lumière et décide de la réduire en lui déclarant la guerre. Sora accompagné de Dingo et Donald vont ainsi devoir se battre et réunir les gardiens de la lumière pour la défendre.
Les nombreux personnages
On ne va pas vous le cacher il y a des jeux comme ça où les personnages sont les premiers atouts des jeux comme évidemment Kingdom Hearths 3 et les opus précédents ainsi que Super Smash Bros Ultimate, Soul Calibur 6, Injustice, Marvel VS Capcom et j’en passe.
Et à vrai dire on est plutôt gâté. Certains sont jouables, d’autres font seulement de la figuration mais on aime voir toutes ces références se mélanger (à la manière d’un gros gang b…g de pop culture). On ne va pas pouvoir tous vous les citer mais on vous en a sélectionné quelques-uns pour vous mettre l’eau à la bouche :
- Sora
- Donald dans Disney
- Dingo dans Disney
- Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes de Disney
- Baymax dans Les nouveaux Héros de Pixar et Disney
- Sulli et Bob dans Monstre & Compagnie de Pixar et Disney
- Raiponce et Flynn dans Disney
- Woody et Buzz dans Toys Story de Pixar et Disney
- Hercule de Disney
- Mickey de Disney (forcement haha)
- Pat Hibulaire dans Disney
- Jiminy criquet dans Pinocchio de Disney
- Maléfique de Disney
- Winnie l’ourson de Disney (personnage censuré en Chine haha on vous invite à regarder cette news sur l’internet)
- …
Et il en manque encore beaucoup d’autres. On a hâte de voir quels rôles chacun des personnages vont avoir dans l’histoire.
Le rendu visuel
Tournant avec le moteur graphique Unreal Engine 4, et vu les images du jeu, on pressent des graphismes hauts en couleurs. En vue des images il sera plutôt lisse mais très propres visuellement avec des effets de lumière sur les actions ou dans les environnements qui promettent d’être hyper dynamiques.
La jouabilité
Riche ! Cet Action RPG promet de grands moments avec bien évidement de la castagne, ainsi que la possibilité de changer de style de combat. On va retrouver aussi des transformations avec la possibilité de piloter des ennemis et des attractions Disney (haha WTF comme phrase) et des invocations et des magies. Voilà voila j’en passe encore là aussi mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils se sont lâchés 🙂
Verdict avant sa sortie
Pour une sortie prévue le 29 janvier 2019, on a hâte de se l’acheter avec l’argent de Noël ^^
Les personnages font encore une fois tout l’attrait de la saga. Mais comme il s’agit quand même des studios Square Enix, on s’attend à une histoire riche et on adore ça. Pour nous ça va être le premier test d’un Kingdom Hearths donc on croise les doigts mais vu les critiques des anciens et les éloges de celui-là, avant même sa sortie, ça ne pourra que bien se passer.
Date de sortie | 29 janvier 2019 |
Site Web | Site officiel |
Editeur(s) | Square Enix |
Genre(s) | Action, RPG |
Classification | +12 ans |
Jouabilité | Solo |
Plateforme(s) | PlayStation 4, Xbox One |
Pré-Evaluation Kingdom Hearths 3
Résumé
On a hâte
- De voir tous les personnages
- De tester tous les différents types de gameplay
- D’évoluer dans cet univers coloré
On aime moins
- Pas de doublage en français
- Que les gameurs chinois n’auront pas accès à Winnie l’ourson