SoulCalibur VI – Le retour des héros – Trailer et détails

0
201

Après 6 ans d’attente SoulCalibur VI revient en force avec un gameplay plus accessible. On vous présente les personnages et plusieurs trailers officiels pour une date de sortie en France qui était le 19 octobre 2018.


Présentation

 

Vous connaissez sans doute tous la saga des SoulCalibur. L’un des concurrents directs de la licence Tekken autrefois sortie sur Playstation revient sur la 4eme génération de consoles. Selon Motohiro Okubo le producteur du jeu, la licence est au plus mal et suivant l’engouement, cela pourrait bien être le dernier de la série après quand même 22 ans d’existence depuis SoulEdge/Blade sur Playstation.


Les personnages

 

On ne va pas tourner autour du pot. C’est la base de notre engouement pour cette licence avec des personnages toujours autant charismatiques. On retrouve les vétérans, ceux qui font la légende de SoulCalibur comme notamment Nightmare, Siegfreid, Sophitia, Kilik, Astaroth, Mitsurugi, Taki, Voldo, le charismatique pirate Cervantes et bien d’autres…

On vous présente quelques anciens personnages ainsi que certains nouveaux. Vous reconnaîtrez pour les fans de The Witcher 3 le célèbre sorceleur Géralt de Riv. D’autres inconnus tels que Groh et Azwel font leur entrée dans l’arène pour cet opus.


Le gameplay

 

Toujours aussi dynamique, on notera l’ajout d’une contre-attaque en garde rendant le jeu encore plus vif et permettant de renverser l’issue d’un combat. Aussi des combos peuvent s’effectuer en appuyant plusieurs fois sur la même touche. Sans doute pour rendre plus accessible la licence.

Plusieurs modes sont aussi disponibles comme les modes arcades, histoires, personnages, entrainements, versus, missions, créations ainsi que la possibilité de jouer en ligne. On vous présente ça avec un trailer officiel récapitulatif


Les graphismes

 

Fonctionnant avec le moteur Unreal Engine 4, les graphismes sont beaux avec de magnifiques effets visuels. Les couleurs sont bien saturées et les personnages tendent plus vers la bd que le réel et on apprécie.

On notera cependant que les décors sont flous, et on se demande si c’est vraiment une prise de position artistique ou si c’est un raté qui est passé au travers des mailles du filet.


En conclusion

 

On pense qu’il n’ont pas joué leur meilleure carte sur SoulCalibur 6. On souhaitait avoir tous les personnages depuis la création mais pour l’instant ce n’est pas le cas. On va donc peut-être voir apparaitre des DLC payants qui ne feront pas notre bonheur. On est dans une licence rodée, qui fonctionne mais sans prise de risque et c’est ça qui est dommage.

Caractéristiques

Date de sortie 19 octobre 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Bandai Namco
Genre(s) Combat/Action
Classification +16 ans
Jouabilité 1-2 joueurs local, Multi Online
Plateforme(s) PC, PS4, XBOX One
Evaluation SoulCalibur VI
  • Nouveauté
  • Personnages
  • Gameplay
  • Graphisme
3.9

Résumé

On aime

  • La qualité des personnages
  • Le bon ratio accessibilité/complexité pour le gameplay
  • Avoir des cinématiques époustouflantes

On aime moins

  • Les éventuels DLC payant
  • Que ce soit peut-être le dernier du titre

Et vous ?

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here