Vous aimez les super héros pas vraiment droits dans leurs bottes ? Oui ! Ça tombe bien nous aussi. Vous n’allez pas être déçu avec cette nouvelle série Netflix qui mérite son pesant de Cacahuète (vous avez compris la référence à Pogo le majordome…non ?)


Synopsis

 

43 femmes donnent naissances à des enfants toutes en même temps sans avoir été enceintes pour autant. L’inventeur Reginald Hargreeves en adopte 7 et alors qu’ils développent chacun des pouvoirs, il fonde l’Umbrella Academy pour lutter contre le crime.

Les enfants devenus grands s’étaient perdus de vue, mais vont de nouveau être réunis face au décès de leur père.


L’histoire

 

Facile à regarder j’ai particulièrement aimé les voyages temporels et toutes les questions qu’ils amènent à l’intrigue. Certes parfois ça traine un peu en longueur et on ne comprend pas certaines actions des personnages mais pas grave la série est plaisante et certains personnages sont vraiment attachants.

On découvre les pouvoirs de chacun un peu au fil de l’eau et on en apprend un peu plus sur où leurs pouvoir les a mené dans leur vie au delà de l’Academy. Je regrette justement que pour certains personnages leurs pouvoirs sont quasi inexistants ou peu exploités pour cette saison.

Aussi j’ai eu un peu de mal avec le manque de communication dans cette famille. C’est sans doute fait exprès de la part du réalisateur et du scénario d’origine dans la bande dessinée. Ainsi on se retrouve avec des situations où tout le monde s’envoie paître et on tourne un peu en rond pour résoudre certaines énigmes superflues.

umbrella-academy-personnagesumbrella-academy-gabriel-ba


Les personnages

 

Avec des profils assez différents les uns des autres certaines personnalités se détachent clairement. On retiendra particulièrement Klaus (numéro 4) interprété par Robert Sheehan qui joue vraiment bien son rôle de super héro en marge, hanté par ses démons, un peu fou et dont personne ne se soucis. On retient évidement Ellen Page pour son rôle de Vanya (numéro 7) qui aussi est dans une situation compliquée avec ses frères et sœurs et à qui on s’identifie facilement.

Enfin j’ai vraiment apprécié Aidan Gallagher (numéro 5) qui mal-grès son jeune age en temps qu’acteur (15 ans), revêt parfaitement son rôle avec un flegme incroyable en culotte courte. Son personnage est vraiment intéressant avec une histoire surprenante et assez bien construite.

Les autres acteurs sont bons mais c’est vrai que ces 3 là se détachent nettement dans leurs rôles et leurs interprétations.

 

umbrella-academy-klaus-hargreeves-04-seance-05umbrella-academy-hazel-cha-cha

umbrella-academy-vanya-hargreeves-07-violon-blanc-pogoumbrella-academy-05-vieux


La BO

 

Agréablement surpris et très variée elle utilise plutôt bien l’ensemble musicale pour amplifier l’atmosphère des différentes scènes. Pour vous citer quelques exemples on y retrouve Nina Simone, Woodkid, Morcheeba, Beethoven, Radiohead, The Door et j’en passe. Un vrai bon point qui ajoute beaucoup à la série.


En somme

 

Fait partie des séries faciles à regarder, sans prise de tête avec un casting plutôt bon et une très bonne BO. De mon côté je regrette juste certains choix scénaristiques qui font tourner en rond à certains moments. En revanche l’intrigue est bonne et la relation entre les personnages bien étoffée.

umbrella-academy-dessinumbrella-academy-manoir

Caractéristiques

Date de sortie s1
15 février 2019
Episodes
10ep de env 58min
Date de sortie s2 ?
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Super-héros, Action
Evaluation Umbrella Academy - Série Netflix (VOSTFR)
4.2

Résumé

On aime

  • Le casting
  • la BO
  • les super-heros

On aime moins

  • certains passages qui tournent en rond
  • que certains pouvoirs restent trop discrets dans cette saison

Il manque juste la DeLoréan et cette série est parfaite ^^

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here