Une série post-apocalyptique où la pluie véhicule un dangereux virus. On vous montre le trailer et on vous fait nos retours sur la saison 1 de cette série danoise.


Synopsys

 

Nous sommes en scandinavie et nous suivons Ramus et Simone. La pluie va commencer à tuer tout le monde car elle véhicule un virus mortel. Rasmus et Simone vont alors être emmenés dans un bunker pour survivre mais beaucoup de temps va passer avant de commencer à manquer de nourriture. Que vont-ils faire et qui vont-ils rencontrer ?


L’histoire

 

Intéressante, elle surf cela dit sur une certaine vague des films apocalyptiques tels que Dans la Brume (2018), Contagion (2011)… très intéressante au début, les deux protagonistes plutôt jeunes vont au fil des aventures rencontrer d’autres survivants et c’est là que ça dérape un peu.


Les personnages

 

Un casting très adolescent qui est plutôt bien choisi pour les héros mais qui s’essouffle sur la profondeur des autres acteurs. On a du mal à accrocher aux autres personnages, surement qu’ils ne sont pas assez détaillés dans leur histoire et c’est dommage car le problème vient peut-être de là.

The Rain - Simone et Rasmus


Le côté post-apocalyptique

 

Bien amené au début avec l’arrivée de la première pluie et du bunker, on aime l’idée d’aller de bunker en bunker et de s’abriter le temps que le soleil revienne. Les scènes en ville sont elles aussi bien faites et la notion de manque est elle aussi plutôt bien amenée.

The-Rain-Assaut


La conclusion

 

C’est pas mal. On est loin des grosses séries américaines mais c’est un bon début. La série manque un peu de profondeur mais l’idée est bonne et la notion de pause amenée par la pluie est plutôt une bonne idée. On arrive à se mettre dans la peau des 2 protagonistes qui sont embarqués dans cette folie malgré eux. On va regarder le début de la saison 2 qui devrait arriver courant 2019 pour nous faire une idée finale.

Caractéristiques

Date de sortie s1
4 mai 2018
Episodes
8ep de env 40min
Date de sortie s2 2019 ?
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Science-fiction, Post-apocalyptique
Évaluation - The Rain
3.5

Résumé

On aime

  • Le début de l’histoire
  • L’univers

On aime moins

  • La seconde moitié de la saison 1
  • Le manque de profondeur de certains personnages

La saison 2 va être déterminante.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here