Pokemon Let’s Go – Retour aux sources ?

0
276

On se rappelle tous de Pokemon Rouge, Bleu, Vert et Jaune sur nos bonnes vieilles Gameboy à y passer des heures et des piles pour tous les avoir dont Mewtwo et Mew. Avec Pokemon Let’s Go vous allez vous replonger dans la nostalgie de votre enfance sur les routes.


Présentation

 

Vous commencerez votre aventure dans l’endroit le plus mythique de Pokémon : Bourg Palette ! Vous serrez aidez par les charismatiques : Professeur Chen, Pierre et Ondine. En fonction de votre choix vous démarrerez l’aventure avec Pikachu ou Evoli et partirez à l’aventure pour devenir le meilleur dresseur.

Attention car ces choix vont aussi avoir des répercussions sur les Pokémons présents dans le jeu. Par exemple, si vous prenez Pikachu vous pouvez attraper au cour du jeu à l’état sauvage Mystherbe, Sabelette et Caninos qui ne sont en revanche pas dans Pokémon Evoli et qui sont remplacés par Chétiflor, Goupix et Miaouss. Le but ici étant soit d’acheter les 2 cartouches pour les collectionneurs que vous êtes soit de jouer avec d’autres joueurs ou de synchroniser Pokémon Go afin de les avoirs tous. Un beau coup marketing encore une fois pour Nintendo.


L’histoire

 

Pour ceux qui ne la connaissent pas, c’est sans doute la meilleure des histoires de Pokémon. On est vraiment à la base et on est plus que ravis de pouvoir de nouveau arpenter cet univers avec les Pokémons de base qui ont fait le succès de la licence.


Le gameplay

 

C’est là que ça change. Plus question d’appuyer sur un simple bouton pour jeter sa Pokéball. On se retrouve exactement comme dans Pokémon Go avec le mouvement de lancer dans les cercles au bon moment. On y trouve aussi tous les items de Pokémon Go afin d’amadouer nos petits amis pour les capturer plus facilement. Enfin les combats vont rester les mêmes avec les attaques spécifiques à chaque Pokémon.

Pokémon let's Go - Capture

Pour ce qui est des nouveautés, et pas des moindres, on va pouvoir jouer à deux sur la Switch et ainsi faciliter les captures. Aussi des duels ainsi que des échanges pourront se faire entre les possesseurs de Switch ou Online sachant que pour le Online il faudra passer par le nouveau service payant de Nintendo.

Pokémon let's Go - 2 joueurs

Pour les petites nouveautés, les Pokémons seront personnalisables avec des items ou modification de style. Ils auront aussi une apparence différente suivant leur sexe. Vous pourrez aussi faire sortir un Pokémon de sa Pokéball pour qu’il parcourt le monde avec vous et trouve des items et pour certains monter sur leur dos pour aller plus vite.

Pokémon let's Go - Customisation

La manette Pokéball Plus en forme de Pokéball permettra de jouer aux deux jeux et contiendra un Pokemon Rare. Celle-ci contient d’office Mew et il sera impossible de l’avoir autrement dans le jeu. Encore un coup de Marketing chez Nintendo pour nous faire acheter tout le kit Pokémon Let’s Go pour les fans que nous sommes.


Les graphismes

 

Rien à voir avec la version GameBoy. Non plus sérieusement on retrouve les graphismes de Pokemon Go avec de belles couleurs mais des textures qui manquent un peu de finesse. Cette simplicité graphique peut-être expliquée par une volonté de rester proche de la version originale et de Pokémon Go qui a fait le Buzz à sa sortie.


Pour conclure

 

On revient à la base de la licence et ça fait du bien. Depuis le temps qu’on en rêvait et qu’on voyait défiler les licences avec toujours plus de nouveaux Pokémons. On a là, quasiment le même jeu que sur GameBoy avec des nouveaux principes de Gameplay plus modernes et complets. On espère être replongé dans l’enfance pour les anciens. Pour les plus jeunes, que vous profiterez comme nous de l’origine de l’univers Pokémon

Caractéristiques

Date de sortie 16 novembre 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Nintendo
Genre(s) Aventure/RPG
Classification +12 ans
Jouabilité 1-2 joueurs local tablette et TV, Multi Online et Sync
Plateforme(s) Switch
Pré-Evaluation Pokemon Let's Go - Switch
  • Nouveauté
  • Nostalgie
  • Gameplay
  • Graphisme
4.3

Résumé

On espère

  • De retrouver l’histoire de base
  • De tester le nouveau Gameplay
  • De jouer à deux
  • De capturer tous les Pokémons originels

On a peur

  • Que les graphismes empêchent d’apprécier pleinement le jeu
  • D’être déçu par rapports à nos souvenirs

On a hâte de tous les capturer pour être le meilleur dresseur tel Sasha du Bourg Palette.

Envoi
User Review
5 (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here