(Non sponsorisé) On vous présente ici nos deux avis sur Pedzouille BASSECOUR (c’est toujours bien plusieurs avis^^) et dans la globalité on se rejoint pour dire que c’est une très bonne adresse.

L'avis d'Arnaud

Mardi soir c’était Pedzouille avec les copains ! Pedzouille la Bassecour, le restaurant parisien, c’est un peu la découverte qui fait plaisir … Tu sais ce moment où tu surf vers un quelque chose ou vers un site web mais que tu ne sais pas vraiment ce que tu cherches … Et que d’un seul coup, la lumière s’allume et tu te dis « whaaa ! Envie de tester »


Le concept

 

Mardi c’était Pedzouille et de prime abord, on y mange bien ! C’est clair, c’est une tuerie pour les papilles ! Tout d’abord on y mange du poulet fermier entier, du canard ou du bœuf accompagné de sauces faites maison a tomber ! Ensuite, ajoutez a ça la bonne petite salade verte et les patates ou frites maisons. De quoi faire plaisir a tous les amateurs de bonnes viandes ! Oui oui tu peux choisir ta cuisson !

Bien entendu, il y a toujours les entrées classiques « chicken wings et nuggets / tenders » mais ça n’a rien a voir avec les habituels fastfood ou pubfood traditionnelles. Là, Pedzouille joue dans la cour des grands (non aucun jeu de mot avec bassecour; promis) et vous sort les amuses bouches qui te mettent véritablement en appétit. Exit les patates douces du forain ou les escargots pour cette fois-ci, mais quelques chose me dit que nous y retournerons prochainement… Parce-que, OMG que ça donnait envie !

pedzouille-bassecour-plafond


Qualité/Prix

 

Niveau tarifs ou prix, comme nous sommes sur haut de gamme, vous nous direz que cela se répercute forcément de l’assiette a la facture et qu’on ne s’en plaindra pas, car si vous êtes comme nous et que vous en avez marre des viandes gonflées a l’eau et aux médocs, vous recherchez la provenance et la qualité. Bref, chez Pedzouille la Bassecour, c’est 18 € le poulet fermier entier, accompagné de ses sauces et de ses frites maison / salade. A 3 goinfres, ça fait juste mais a 2 ça passe largement. Donc finalement, 18 euros a 2 = 9 euros par tête; c’est très raisonnable !

C’est le même prix pour le bœuf ou le canard, mais là vous jouerez sur du filet et donc forcément, c’est plus petit et ça fait plus cher ! A chacun son budget resto !

Pour ce qui est des vins, nous sommes restés a la bières fleurie et en pression, donc nous attendons vos commentaires pour nous aider a nous faire un avis 😉


Le service

 

Enfin, nous ne pouvions pas finir sans parler des serveurs et du services en général : Nous sommes clairement sur du haut de gamme et vous serez chouchouté. Ils n’ont pas hésité une seconde à nous orienter sur les denrées que nous allions forcément apprécier (leur top vente quoi) et ils ont été friendly autant que pro ! Une équipe de choc qui ne manquera pas de vous donner envie de discuter avec eux pour en apprendre plus sur ce restaurant de poulet a Paris, proche de grand boulevard et sur leur second restaurant plus orienté bœuf pas très loin de grand boulevard non plus. Et leur histoire ? Oui aussi, mais ca, cela restera a leur discrétion et a vos questions personnelles !


Ma conclusion

 

Pedzouille La Bassecour, c’est le restaurant de poulet qui est tout nouveau de quelques mois a Paris, qui arbore une décoration atypique qui fait du bien au morale et qui ne manquera pas de vous filer le sourire ! Bon, et puis si on y mange bien, que demander de plus ?

PS : Allez y entre amis ou en couple, la salle faite d’une dizaine de tables et n’est pas bruyante, de quoi passer une bonne soirée !

L'avis d'Aurélien

Ouvert en décembre 2018, on a testé entre potes le restaurant Pedzouille la BASSECOUR dans le 2ème à Paris et on peut dire qu’on s’est régalé. On vous invite à aller sur leur instagram @pedzouilleparis pour voir les produits (plus bas dans la page).


Le cadre

 

Ici pas de prise de tête venez comme vous êtes. Entouré de milliers de poulets en plastique (1393 de mémoire) allant même au poulailler pour manger en amoureux, vous serez attablés sur du bon bois massif prêts à bien manger. Chaleureux, le personnel est sympathique et sérieux dans leur travail.

pedzouille-bassecourpedzouille-bassecour-detailpedzouille-bassecour-toilettes


La bouffe…hum la nourriture

 

Excellente ! On a adoré ! Attention entre le midi et le soir la carte change ! Nous y sommes allés le soir. Le poulet était délicieux (labélisé), bien cuit, fourré aux légumes avec un lit de frites maison pour nous ainsi que des petites sauces dont une sauce à la viande qui était une vraie tuerie. De plus, le magret de canard était excellent ainsi que le boeuf. Au niveau quantité on nous conseil un poulet pour deux, bon après tout dépend de votre appétit mais c’est vrai que pour nous 3 (garçons) on aurait bien repris un autre poulet mais bon la cuisine fermait.

D’ailleurs niveau qualité comme on vous le dit on a très bien mangé car la carte ne fait pas 5 pages. La bière aussi était bonne hic.


Une bonne adresse à retenir

 

Pour les amoureux du poulet n’hésitez pas ! Foncez ! Après Pedzouille BASSECOUR ils ont un autre restaurant sur le thème du boeuf Pedzouille ETABLE donc on pense y faire un tour un de ces quatre. Au fait pour ceux qui se posent la question de pourquoi Pedzouille ? Ça vient du patois qui veut dire paysan, celui qui cultive.

L'insta Pedzouille

Pedzouille BASSECOUR
4.8
Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here