Ni no Kuni 2 : L’avènement d’un nouveau royaume

1
375

S’il fallait parler d’un jeu 2018 ce serait surement celui-là. Ni no Kuni 2 fait partie de cette lignée des Secret of Mana et autres Tales of auquel on ne peut échapper si on est amoureux du genre.


Synopsis

 

Dans Ni no Kuni 2 vous incarnez au début (car vous pouvez changer de personnage après) le prince Evan. Celui-ci devient malgré lui roi d’un royaume qu’il doit bâtir de A à Z sans aucune aide si ce n’est d’un étranger venu d’un autre monde Rolan. Il doit alors gagner la confiance des gens, choisir un territoire où bâtir son royaume et essayer d’amener la paix. Tout ça pour un jeune garçon auquel on donne environ 12-13 ans.

 


L’histoire

 

Par où commencer ? Certains reproches que c’est enfantin, simple et trop gentillet, c’est vrai et alors ! Pour une fois qu’on joue un vrai petit garçon plein de rêves qui veut créer un royaume au million de sourire ça nous change des autres jeux. L’histoire est vraiment bien faite avec un schéma narratif qui tient la route sans pour autant faire l’impasse sur des mystères qui viendront s’éclaircir au fur et à mesure de l’aventure. On recommande vivement la Version Originale en japonais qui est juste magnifique avec une bande son à couper le souffle.

 


Les graphismes

 

Très soignés, le cel shading fonctionne très bien ici où on est dans le simple et l’efficace. On remarquera Yoshiyuki Momose travaillant pour les studios Ghibli qui a mis sa pâte sur la création des personnages. Sublime on est plongé comme dans un film interactif de Miyazaki, dans un monde fantastique mêlant poésie et humour.

 


Le gameplay

 

Là aussi on n’est pas déçu et si on croit s’attendre à un jeu linéaire et bien c’est loin d’être le cas. On se retrouve dans un rpg orienté action ou ça bastonne dur avec nos amis les Mousses, sans point négatif au niveau du gameplay. On retrouve aussi des phases de combat tactique où l’on mène des troupes ainsi que des phases de gestion et de recrutement pour l’agrandissement de son royaume bref on ne s’ennuie pas une seconde.

 


La conclusion

 

L’une des pépites de 2018 si on aime ce genre de jeu. On a adoré et le finir à 100% n’est pas spécialement une corvée bien au contraire et l’on peut même prolonger l’histoire en complétant les quêtes annexes accessibles au fur et à mesure. Fait partie de nos coup de cœur ici chez Inside your Geek.

DLC Gratuit ! Si vous souhaitez prolonger l’aventure on vous le recommande. Celui-ci ajoute de nouvelles histoires, de nouvelles améliorations de bâtiments ainsi que des niveaux supplémentaires au labyrinthe des mystères. Aussi, de nouveaux costumes et de nouvelles armes ont été rajoutés. De quoi continuer de Farmer encore un moment.

 

Caractérisitiques

Date de sortie 23 Mars 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Level-5
Genre(s) RPG (action, tactique, gestion)
Classification +12 ans
Jouabilité Solo uniquement
Plateforme(s) PS4, PC
Évaluation - Ni no Kuni 2 - PS4
5

Résumé

On aime

  • L’histoire
  • Les graphismes
  • Le gameplay

On aime moins

  • Pas grand chose à vrai dire

On recommande chaudement pour tous les amateurs du genre.

Envoi
User Review
5 (2 votes)

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here