Vous connaissez la petite sorcière Sabrina avec son chat ? Moi je connaissais pas ou du moins je m’étais jamais arrêté dessus plus jeune. C’est en 2019 que j’ai voulu voir si c’était cool et puis finalement j’ai fini la 1ere saison des nouvelles aventures de Sabrina. Retour sur cette série pas si girly que ça.


Présentation

 

Sabrina est de sang mêlé ^^ moitié humaine, moitié sorcière. Élevée toute son enfance par ses deux tantes (car ses parents sont morts) elle côtoie le monde des sorcières depuis toujours. Le jour de son 16eme anniversaire elle doit choisir entre le bien et le mal, entre ça famille et ses amis humains.


Retour sur l’histoire

 

On suit Sabrina dans ses questionnements ses choix et ses aventures dans l’univers des sorcières. Humaine avant tout elle va ainsi combattre les forces du mal, les démons ou les personnes malveillantes. Cependant le diable est en chacun de nous et celui-ci a des projets pour Sabrina qui hésite à signer un pacte avec lui.

Pas si enfantin comme série on y retrouve du sang, des démons, des orgies, de la cruauté bref des éléments qui m’ont attirés je vais pas vous le cacher.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-anniversaireles-nouvelles-aventures-de-sabrina-soeursles-nouvelles-aventures-de-sabrina-resurection


Un casting plutôt bon

 

Les personnages sont biens construits. Je regrette cependant que Sabrina (jouée par Kiernan Shipka) soit si obstinée à tout vouloir changer autour d’elle. Ce qui lui donne un côté un peu pénible à tout remettre en question mais c’est sans doute pour rajouter des éléments à son humanité.

La relation entre les personnages est bien ficelée, j’ai bien aimé ses deux tantes Zelda (interprétée par Miranda Otto) et Hilda (Lucy Davis) qui ont chacune des personnalités très intéressantes. Aussi le cousin Ambrose (Chance Perdomo) à un rôle d’ami, protecteur, intéressant à suivre. L’histoire de tous les personnages gravitants autour de Sabrina rajoute beaucoup à la série.

Enfin j’ai particulièrement apprécié la narration un peu décalée. En effet dans cette série on suit une sorcière et des tantes qui vénèrent Satan. Ainsi les prières ici ne sont pas faites à Dieu mais à Satan et ça créé des dialogues plutôt rigolos.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-tantesles-nouvelles-aventures-de-sabrina-ambroseles-nouvelles-aventures-de-sabrina-party-anniversaire


La mise en scène

 

C’est ce qui a fait que je suis resté accroché à la série. Les effets spéciaux sont bons avec du maquillage FX qui rendent réel les différents démons et créatures. Certaines scènes sont bien construites visuellement et ça fait vraiment plaisir et nous sort complètement de la série pour ados à certains moments. Le côté dark est bien retranscrit avec de belles ambiances lumineuses et de beaux décors.

les-nouvelles-aventures-de-sabrina-possessionles-nouvelles-aventures-de-sabrina-arbre-pendus


Petit bilan de cette saison 1

 

On (ma copine et moi) a pris plaisir à suivre ces nouvelles aventures de Sabrina. L’histoire est cohérente, l’univers est sombre et le ton n’est pas trop orienté adolescent. Je pense qu’on regardera avec plaisir la saison 2 car la saison 1 est riche en éléments et promet de belles découvertes pour la prochaine saison.

En bonus voici le trailer de la saison de 2 (attention spoil ! Forcément ! C’est un trailer sur une saison qui n’est pas sortie pffff ^^)

Caractéristiques

Date de sortie s1
26 octobre 2018
Episodes
11ep de env 55min
Date de sortie s2 ?
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Drame, Fantastique, Horreur
Evaluation Les nouvelles aventures de Sabrina - Netflix (VOSTFR)
3.8

Résumé

On aime

  • L’univers
  • Le casting
  • Le ton
  • L’histoire des personnages

On aime moins

  • Le tempérament de Sabrina à certains moment

Prêt pour la saison 2 !

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here