Pour ceux qui ont aimé Death Note, ou encore les corps mécaniques de Ghost In the Shell, la série animée Last Hero Inuyashiki pourrait vous plaire.


Synopsis

 

Nous suivons Ichiro Inuyashiki un grand-père enfermé dans sa solitude qui va être transformé ainsi qu’un adolescent en Cyborg. Doté de nouvelles facultés, l’univers autour d’eux devient totalement différent et les questions de bien et mal sont omniprésentes. Va s’ensuivre une série de meurtres et d’enquêtes pour arrêter le tueur qui maîtrise de mieux en mieux son terrain de jeux.


L’histoire

 

On ne s’ennuie pas une seconde. Le rythme est très bien mis en avant et le contraste entre l’avant et l’après la transformation en cyborg est flagrant. On suit le héros et le méchant et on voit leur évolution à mesure qu’ils arrivent à maîtriser leur nouveau corps. La narration est bonne et on ne se retrouve pas dans l’excès mais au contraire dans un juste milieu entre silence, bruit, musique et dialogue (VOSTFR recommandé).


Le dessin

 

Vraiment très beau. D’habitude quand le dessin 2d se mélange à la 3d on est un peu frileux, mais là les effets sont vraiment propres et pas non plus omniprésents. On remarque la quantité de travail sur les détails de ces corps cybernétiques, marque de fabrique du créateur du manga ainsi que du manga Gantz, M.Hiroya Oku.(N’hésitez pas a voir la critique de l’anime)


L’ambiance sonore

 

Le point fort selon-nous. L’animé est bien rythmé avec notamment une bonne musique bien entrainante en opening. Au sein des épisodes, on a adoré l’idée du « Bang ! ». Sans vous spoiler, l’animé est rythmé par ces « Bang ! » plus ou moins présents ou répétitifs. C’est grâce à cette idée que l’histoire prend toute sa dimension dramatique. Celle-ci ajoute un côté originale et un aspect immatériel et glauque à l’histoire.


En conclusion

 

L’animé est assez profond avec des questionnements sur le bien et le mal, la place de la famille ainsi que l’utilisation des nouvelles technologies dans la vie quotidienne. Last Hero Inuyashiki fait partie des bonnes découvertes en matière d’animé récent. On regardera la saison 2 s’il y en a une avec plaisir.

Bonus ! On vous présente le trailer du live anime sortie le 20 avril 2018. Les effets spéciaux sont très bien fait, et le choix des acteurs a l’air de bien correspondre aux personnages. On ne l’a pas encore vu mais ça ne saurait tarder.

Date de sortie s1
12 octobre 2017
Episodes
11ep de env 20min
Date de sortie s2 ?
Disponible sur
Prime
Genre(s) Science-fiction, Drame
Évaluation - Last Hero Inuyashiki
4.5

Résumé

On aime

  • L’ambiance sonore
  • Le contrast d’un héros vieux
  • L’aspect mécanique

On aime moins

  • Éventuellement le coté trop lisse des couleurs

On espère une saison 2 chez Inside your Geek

Envoi
User Review
5 (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here