L’hiver est là, il fait gris, noir, la neige couvre les rues, on dirait que nous sommes dans un film du temps de nos ancêtres. Et vous, vous avez envie de faire du patin à glace.

Que nenni, Sega vos propose d’enfiler vos rollers, et de prendre des bombes de peinture dans un jeu qui malgré le concept, n’a pas suscité de polémique sur Dreamcast. Jet Set Radio ou la possibilité de vandaliser les rues dans une guerre de gangs de taggeurs.

jet-set-radio-intro-2


Le Gameplay

 

Vous incarnez les GG’s, arsouilles sur roulettes, pratiquant le street art. Le jeu est rythmé par des phases d’action où vous devrez faire des tricks pour gagner des points, récupérer des bombes de peinture, et fuir vos ennemis, mais aussi de la masturbation de joystick (attention on parle d’habilité pas de bourinage)afin de réaliser des tags. Il faudra aussi poursuivre les gangs rivaux pour les graffer, et réussir des défis pour agrandir votre crew.

jet-set-radio-gameplay-1jet-set-radio-gameplay-2


Le Graphisme

Bon soyons sérieux une minute, ce n’est pas un hasard si on parle de ce jeu. Il a contribué à populariser le cel-shading. C’est tout simplement bluffant, coloré, et unique à l’époque.

jet-set-radio-graphisme


L’ Ambiance

C’est un concentré des années 2000. Vous faites partie un gangs de riders, à Tokyo-To et Grind City au bord de l’apocalypse, ambiancé par le Professeur K sur fond d’électro-punk, du hiphop old school par exemple Jurassic 5, ou encore du rock péchu avec Rob Zombi. La participation d’artistes comme Haze montre la volonté des développeurs de donner de la crédibilité à ce bijou.

jet-set-radio-ambiance-1jet-set-radio-ambiance-2


En conclusion

Il est temps de montrer qui contrôle la ville, à grands coups de slides et de fresques murales.

jet-set-radio-conclusion

Date de sortie 2000
Site Web Sega
Editeur(s) Smilebit
Genre(s) Action
Classification +12 ans
Jouabilité 1 joueur
Plateforme(s) Dreamcast, GBA, Steam, PSN, XLA
Evaluation Jet Set Radio - Dreamcast
4.5

Résumé

On a aimé

  • Le dynamisme
  • L’originalité du gameplay
  • L’éditeur de graffiti
  • La bande son

On a moins aimé

  • La courte durée du jeu
  • Quelques bugs de caméra

Un petit rail de tag ça vous dit ?

Envoi
User Review
5 (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here