Si vous n’êtes pas né hier et que vous suivez un tant soit peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’êtes pas sans savoir qu’une méga licence hyper énigmatique se fait de plus en plus attendre… Hyper énigmatique, car laissant filtrer que trop peu d’informations, mais n’exagérons rien car j’en connais certains qui se reconnaitrons surement en lisant ces quelques lignes et qui ont eu la chance de pouvoir côtoyer de près la licence et les développeurs du tout petit et très mignon Cyberpunk 2077#Jalouuusiiiie


Bon, où en sommes-nous ?

 

Des semaines et des mois qu’on nous offre gentiment des wallpapers, qu’on nous propose des vidéos en mode trailer ou encore du bon GamePlay comme on aime à les suivre, mais au fond nous n’avons rien… Rien à part l’espoir de voir paraitre sur la toile, au détour d’un article ou d’une news, une date de sortie ? Ahah non, ne soyons pas trop gourmand ! Une année de sortie ? Non non non… là encore je vous imagine sourire… Mais plutôt une console de sortie 😉

En effet, plus le temps passe et plus je me résigne à l’idée qu’une certaine personne avec qui j’ai discuté de ce jeu vidéo n’était peut-être pas loin de la vérité ! Il me disait que Cyberpunk 2077 sortirait plutôt sur Playstation 5 et je commence à aller dans son sens !


Une drôle d’histoire autour de Cyberpunk 2077

 

Mais venons-en au fait; Et quel fait …

Devinez qui vient de prendre un nouveau poste chez Blizzard ? Si je vous dis Sebastian Stepien ? Ça vous parle ? Oui oui …

Sebastian Stepien était directeur créatif chez CD Projekt, développeur de la licence Cyberpunk 2077, depuis 12 ans. Et voilà que monsieur Stepien vient de mettre à jour son profil LinkedIn en indiquant bosser pour Blizzard depuis 1 mois (ou moins vu que chez LinkedIn on fonctionne en mois et non en jour en terme de temporalité) …

Se pose donc maintenant la question suivante ?

Un titre qui fait parler de lui et qui laisse planer un nuage d’énigmes autour … Une licence #gaming qui se promet énorme, ou plutôt colossale. Aucune date de sortie annoncée ou envisagée et voilà que le Narrative and setting Director se fait la belle pour aller bosser chez Blizzard ? Hum… Qu’est-ce que c’est donc que cette histoire ? J’aime pas trop beaucoup ça…

Alors oui Blizzard c’est blizzard… Et si Blizzard te passe un coup de téléphone demain et te propose un poste de stagiaire photocopie et café #ClichéÉvidemment que oui tu dis non ! Enfin… Oui Grrrr nous sommes faiiiiiibles -_- Fait pas le malin, Blizzard, même en tant que portier tu dis oui ! Tu me la fais pas s’il te plait !

sebastian-stebien-cyberpunk-2077

Bref vous voyez très bien où je veux en venir ! Mais nom de Zeus, tu ne quittes pas une société dans laquelle tu es depuis 12 ans, au moment où tu est en pleine création d’une licence qui s’annonce comme être « une licence de l’espace » juste parce que Blizzard te sonne. Ou alors, tu as fini la licence en question, tu es en mode recette et on a finalement plus besoin de toi = Nous aurons peut-être une bonne surprise dans les prochaines semaines ? Une date ?

Cyberpuuuuunk … Vous y croyez ?

Ou alors, pire situation, mais il aurait été remercié pour une histoire interne à la société ? Je ne lui souhaite pas… Je préfère la première idée !

En attendant on se console et on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a, et nous n’avons rien, donc jettes quand même un coup d’œil au GamePlay Cyberpunk 2077 si tu ne l’as pas vu ; sinon regarde le à nouveau !

Bises et à bientôt sur Inside your geek !

Date de sortie Un jour peut être
Site Web Site officiel
Editeur(s) CD-PROJEKT
Genre(s) Action RPG
Classification +18 ans
Jouabilité Solo / Massive Multiplayers
Plateforme(s) Encore inconnue
Pré - Évaluation - Cyberpunk 2077
  • Hâte d'y jouer
5

Résumé

On a hâte

  • De connaître une date de sortie
  • D’avoir un nouveau Gameplay

 

On a peur

  • Qu’il ne sorte jamais -_-

 

Fingers crossed pour une date de sortie prochainement annoncée !

Envoi
User Review
5 (3 votes)
Nom de Zeus... Economie et tech, gaming et cinéma, sport et cuisine... Critique ? Assez souvent ! OUI ! Voilà un résumé de mes occupations principales ;) Après je ne dis pas que je ne lis pas ... Au moins 3 livres par an c'est le minimum ! "Inside Your Geek" c'est un peu les prémices d'un énorme projet qui je l'espère verra le jour dans quelques années.. On croise les doigts !

2 Commentaires

  1. Petite précision d’importance : que ce soit pour The Witcher ou Cyberpunk, CD Projekt Red a l’intelligence de proposer non pas des licences neuves et totalement inconnues, mais d’adapter de manière extrêmement fidèle des univers qui ont fait leurs preuves, certes auprès d’un public de niche, mais malgré tout d’un public averti et exigeant. Pour The Witcher, ce sont les adeptes de romans de fantasy qui avaient déjà acclamé les bouquins, pour Cyberpunk, ce sont les rôlistes de la première heure qui comptent depuis très longtemps cette licence parmi les cultes du genre.

    CD Projekt a déjà bien démontré avec TW qu’ils savaient y faire en termes d’adaptation et d’appropriation d’un univers. Mais là en plus, Mike Pondsmith, le créateur originel de Cyberpunk a voix au chapitre et participe à l’élaboration du truc…
    M’est avis que ce n’est pas la défection d’un maillon de la chaine qui va fragiliser tout ça, surtout quand tu sais que cette chaîne compte quelques centaines de maillons bourrés de talent et motivés par une équipe dirigeante qui préfère ne pas annoncer de date pour prendre le temps de sortir un jeu de grande qualité (ce qui se fait plutôt rare dans le monde des jeux triple A…).

    Bref,en ce qui me concerne, je suis à la fois confiant et hypé, ce qui d’habitude va moyennement ensemble chez moi, quand on parle de grosses productions vidéoludiques ou cinématographiques.

    • Hello et merci pour ton retour qui est vraiment très intéressant.
      Je me permet de rebondir sur ton argumentaire en allant bien entendu dans ton sens lorsque tu cites une licence comme TW. En effet, aussi bien dans la narration que dans l’environnement, les équipes avaient su amener cette petite mayonnaise qui monte toute seule et qui réussit à transporter le joueur dans un univers incroyablement riche et ouvert à toutes les dérives inconscientes de l’imagination qu’on veut bien lui accorder. Autrement dit, cette petite étincelle qui fait que comme dans un bouquin, on se laisse facilement transporter pour finalement arriver à la dernière page et souffler en se disant : « Quand est-ce que ça recommence ? ».

      Alors oui ! Cyberpunk 2077 promet de belles choses et comme toi je suis tout à fait certain que CD Projekt Red réussira une nouvelle fois à déferler sur un public assoiffé de liberté.
      Pour sûr nous aurons accès à différents choix narratifs, gameplays incroyablement variés, et avec un peu de chance, nous pourrons même nous octroyer la liberté de nous perdre dans cet univers dystopique !
      Enfin, les équipes qui travaillent sur le projet sont évidemment folles et bourrées de talent, je n’en doute pas une seconde, mais je me permets d’insister, le départ de Sebastian Stepien va certainement nous offrir quelques surprises. Car quitter un poste comme le sien pendant le développement d’une licence pareille n’annonce que la confiance d’un aboutissement ou d’une réussite (Je ne crois pas une seconde au crash sur ce projet, tout comme toi).
      Peut-être me trompe-je, mais quelque chose me dit que nous aurons sans doute des nouvelles très bientôt.
      Enfin, Si TW était adressé à un public bien précis, je pense à titre personnel que Cyberpunk va réussir à atteindre une cible beaucoup plus large 😉

      Encore une fois merci pour ton commentaire et au plaisir d’échanger avec toi !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here