Si vous avez aimé Qui veut la peau de Roger Rabbit et les séries déjantées à base de violence gratuite alors Happy ! est faite pour vous. On vous présente le trailer de la Saison 1 et des news de la saison 2.


Synopsis

 

Nick Sax un ancien policier devenu alcoolique, drogué, limite SDF est aussi tueur à gages pour gagner un peu d’argent. Une affaire va venir chambouler sa vie en lui amenant notamment un ami imaginaire nommé Happy une licorne bleue extrêmement bavarde.

happy - Nick Sax et Happy


L’histoire

 

Excellente ! On s’est régalé de voir Happy le petit personnage mignon vivant dans un monde féérique se retrouver à côté d’un anti-héros. Bien construite on suit le parcours de Nick Sax sans ellipse et c’est vraiment une bonne idée. Du coup le personnage a de plus en plus de marques de coups ou de blessures au fur et à mesure de l’histoire.

Sans spoiler, l’histoire est bien construite et tout tient la route sans fausses notes.

Happy - Nick Sax Happy ascenseur


Les personnages

 

On adore Nick Sax, cet anti héro adepte de la bouteille, des prostitués et autres passe-temps car il est vraiment fou. Un fanatique de la gâchette qui préfère casser des dents avant de poser les questions, avec un ami imaginaire mignon on attendait ça depuis longtemps.

D’ailleurs Happy est plutôt attachant aussi (et c’est le but) et découvre le monde réel avec horreur. On les voit ainsi évoluer sur 24h dans un déluge d’action et de scènes drôles et violentes.

Happy - Nick sax hopitalHappy - TristeHappy - Tueur


L’humour

 

Il ne faut pas craindre l’humour noir, limite grotesque à certains moments. Nous on adore ! Les scènes d’action limites gores sont amenées de manière amusante avec toujours un côté décalé. Cet humour est aussi amené par des acteurs qui jouent bien et qui se donnent physiquement pour la série. On adore les scènes déjantées avec les insectes mais on ne vous en dit pas plus.

Happy - Nick Sax - mechant


En conclusion

 

On valide la première saison et on attend impatiemment la deuxième qui devrait arriver fin 2018 courant 2019 (on vous tiendra au jus). Pour patienter on va se commencer la série Dirk Gently détective holistique, là aussi une série à l’humour loufoque bien moins sombre, avec Elijah Wood (Frodon du Seigneur des anneaux).

Caractéristiques

Date de sortie s1
6 décembre 2017
Episodes
8ep de env 42min
Date de sortie s2 2019 ?
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Science-fiction, Comédie
Évaluation - Happy !
4.5

Résumé

On aime

  • L’humour décalé
  • L’anti-héros et son ami immaginaire
  • La violence gratuite de certaines scènes
  • La temporalité des épisodes

On aime moins

  • Le manque de folie de Happy

On espère une saison 2 chez Inside your Geek

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here