God of War – Les légendes vikings

0
396

God of War le nouvel opus qui restera dans les tops des sorties PS4 de 2018. Petit retour sur le jeu maintenant terminé (pas à 100% mais pas loin).


Petit résumé

 

On retrouve Kratos avec une grosse barbe dans un monde reprenant la mythologie nordique cette fois-ci et l’une des grandes nouveautés vient du fait que notre valeureux héro à la barbarie sans précédent ce verra accompagné tout au long de l’aventure par son fils.


L’histoire et les graphismes

 

Au top !! Ma PS4 en a souffert (ventilateurs à fonds certains moment) mais ça valait le coup. Le jeu est superbe graphiquement rien à reprocher, et l’histoire est vraiment prenante. Les personnages évoluent tant en compétences qu’au niveau de leurs interactions à mesure de l’aventure et ça nous permet de garder le rythme tout le long de l’histoire et les différentes légendes racontées dont nous avons déjà entendue parlé sur les viking et leurs croyances rendent l’aventure vraiment épique. Les rapports d’échelles sont magnifiques, tout comme la notion de profondeur et d’ambiance de chaque tableau. Rien à reprocher là-dessus.

On retrouve ainsi des personnages tels que Baldur, Freya, Mimir et des lieux tels que Midgars, le Bifrost, Jotunheim… On regrettera cependant que les personnages de Thor, Odin n’apparaissent pas ainsi que les deux royaumes pour l’instant bloqués d’Asgard et de Svartalfheim (c’est toujours décevant de voir du contenu inaccessible).


Le Gameplay

 

Plutôt facile à prendre en main les combats en mode difficile sont vraiment difficiles et j’ai finalement dû baisser le niveau à moins de refaire plusieurs fois les mêmes combats. Surtout que le mode difficile n’offre rien de plus et c’est bien dommage on attend souvent de ce niveau de difficulté un genre de carotte comme de l’expérience en plus ou de nouveaux items plus rare mais nada.

Certaines manipulations m’ont aussi fait tilter comme de devoir lâcher le joystick gauche pour pouvoir se retourner rapidement avec la flèche directionnelle bas ce qui est très contre intuitif. Ou encore une fois que l’on a ciblé un ennemi de devoir lâcher encore une fois le joystick pour sélectionner un autre ennemi ce qui fait que notre personnage se retrouve immobile pendant un temps assez long pour qu’on puisse facilement se prendre des dégâts. Du coup on ne sélectionne jamais les ennemis et on joue avec la camera.

 

Au-delà de tout ça les équipements et armes sont propres et efficaces on regrettera juste dans les compétences d’un manque de sensationnel, même si on peut tuer les monstres avec un genre de « Fatality », je regrette juste qu’à chaque type de monstre est associé un seul « Fatality » et qu’il n’y a aucune interaction avec les décors (pieux et autres). Mais sinon c’est bien 😉

 


La conclusion

 

J’ai adoré ce jeu malgré certains défauts de gameplay l’histoire et les personnages sont tellement au centre de notre attention que l’on fait vite l’impasse sur les deux trois problèmes de gameplay qui reste malgré tout facilement accessible. Quant aux graphismes ma PS4 Pro et moi avons pris notre claque tout le long de l’aventure.

Caracteristiques

Date de sortie 20 avril 2018
Site Web Site officiel
Editeur(s) Sony Computer Entertainment Sony Santa Monica
Genre(s) Beat’em All, Action, Aventure
Classification +18 ans
Jouabilité Solo uniquement
Plateforme(s) PS4

Bilan

Évaluation - God of War - PS4
5

Résumé

On aime

  • Les graphismes
  • L’environnement
  • L’histoire

On aime moins

  • Certains principes de Gameplay
  • Manque de combats extraordinaires

Difficile d’être déçu avec cet opus.

Envoi
User Review
5 (4 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here