Vous aimez Elijah Wood (Frodon) ? Ça tombe bien, nous aussi. Après la série Wilfred où il était accompagné d’un homme déguisé en chien, vous le trouverez ici dans une série Netflix complètement barrée qui nous a beaucoup plu. On vous en dit plus dans ce petit résumé sans spoiler.


Synospis

 

Todd Brotzman (Elijah Wood) mène une vie banale jusqu’au jour où des évènements vont se produire tout autour de lui sans aucune cohérence entre eux.

C’est là qu’intervient Dirk Gently (Samuel Barnett) un détective d’un nouveau genre. En effet, ce détective excentrique ne se base pas sur des preuves mais sur le fait que tout dans l’univers est connecté. Ils vont alors partir résoudre des mystères à leur manière sans rien contrôler.


L’histoire

 

On a vraiment aimé. Difficile d’être neutre sur ce genre de série. On aime ou on n’aime pas cet humour du style anglais qui nous rappelle l’humour des légendaires Monty Python. D’ailleurs l’auteur de la série tirée du livre éponyme Dirk Gently, Douglas Adams est aussi l’auteur du H2G2 Guide du Voyageur Galactique rien que ça Oo.

 

Difficile à suivre au début sans se poser plein de questions. Il faut aimer les histoires multiples et le recoupement de toutes ces histoires. Ici on est dans le surnaturel, des personnages excentriques, loufoques qui sont toujours dans des situations bizarres et toujours de manière involontaire. Nous on a vraiment accroché à ce concept très original et on adore ce genre d’humour car oui la série est avant tout une comédie loufoque mais avec beaucoup de cohérence.

Dirk Gently - Todd bus


Les personnages

 

Comme dit plus haut, on adore Elijah Wood et on arrive facilement à s’identifier à son personnage qui mène une vie normale avec des secrets enfouis.

On ne connaissait pas Samuel Barnett et on trouve qu’il excelle dans ce rôle de détective holistique. À la fois toujours victime mais aussi toujours partant pour résoudre les mystères.

Aussi, on a adoré Bart une tueuse en série guidée par l’univers et Ken.

Pour tout vous avouer, tout le casting a été choisi avec soin et chaque personnage joue vraiment bien son rôle. Ils ont tous des têtes bien sympathiques.

Dirk Gently - DirkDirk Gently - Dirk et Todd piegeDirk Gently - Bart


Les saisons 1 et 2

 

Vu deux fois chacune on ne s’en lasse pas car il y a une multitude d’éléments cachés que l’on prend plaisir à découvrir au deuxième visionnage en sachant la fin de l’histoire. Du coup si vous trouvez que la saison 1 est déjantée alors foncez sur la saison 2 car c’est encore pire (Pour la décrire quelques mots : shérif, mage, maman, hors la loi, détective, idiot, vampire… Bref un beau WTF).

On vous conseille quand même de regarder jusqu’à la fin. En effet à la manière d’un escape Game, on a des éléments de base et on en trouve d’autre au fur et à mesure de l’histoire et c’est seulement à la fin qu’on a la récompense. Quand on dit vers la fin, rassurez-vous ce n’est pas non plus au dernier épisode.

Dirk Gently - Vampires


Pour conclure

 

Foncez si vous aimez les séries hors norme. Si vous aimez l’humour des Monty Python ou des Nuls sans forcément faire du copié collé. Nous on a vraiment adoré. On est juste extrêmement déçu car il n’y aura pas de saison 3. Et vue la saison 2 on a du mal à imaginer quelles histoires tordues ils allaient inventer.

Bref on espère vous avoir convaincus de tester au moins la saison 1 en entier 😉

Caractérisitiques

Date de sortie s1
22 octobre 2017
Episodes
8/10ep de env 45min
Date de sortie s2 16 décembre 2017
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Science-fiction, Comédie
Evaluation Dirk Gently, détective holistique
4.8

Résumé

On aime

  • Le choix des acteurs
  • L’humour très caractéristique
  • Les histoires toujours aussi folles

On aime moins

  • qu’il n’y ai pas de saison 3

On espère une saison 3 si la courbe d’audience remonte. GOGOGO !!

Envoi
User Review
5 (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here