Vous n’êtes pas sans avoir entendu parlé ces dernières semaines de la nouvelle série créée par Matt Groening (créateur des séries Les Simpsons et Futurama) et propulsée sur vos écrans par Netflix. Inside Your Geek vous parle de Désenchantée, une série d’animation pas très loin de l’esprit du très apprécié Game of Thrones, Kaamelott et toujours dans la lignée des Simpson et de Futurama.

 


L’histoire de la série Désenchantée

 

10 épisodes seulement pour composer la première saison qui risque d’être donc très courte si vous appréciez le contenu et l’histoire. Nous disions donc… L’histoire :

Bienvenue à Dreamland, monde médiéval en ruine et complètement déjanté, mais peuplé d’une ribambelle de créatures plus loufoques les unes que les autres ! Plutôt mignonnes dans leur genre … Bref, on adooooore …

 

 

L’histoire tourne autour des aventures de la princesse Bean, femme prônant royalement son indépendance face à son père et présentant également un caractère très prononcé de garçon manqué – Elle passe son temps à la taverne de sa petite ville, pour boire, jouer aux cartes et à des jeux d’argent. Et puis elle adore se Castagner ! J’espère que vous appréciez la baston !

L’ensemble des visuels et des scènes de la série Netflix Désenchantée présentent beaucoup de jeux de mots très perchés mais qui font néanmoins sourire les spectateurs; y compris les plus compliqués à satisfaire. Bien sur, tout est réglé comme du papier à musique et à moins d’être un très bon observateur, vous ne découvrez pas tout lors du premier visionnage ! Ils sont malin les créateurs !

 


Les personnages

 

Vous suivrez les aventures de Bean, une princesse qui refuse catégoriquement l’autorité de son père, le roi Zög. Elle passe son temps à le défier et à lui rendre la vie dure pour notre plus grand plaisir. Bean est une princesse qui ne veut absolument pas de son titre de noblesse. En effet, notre princesse blonde aux grandes dents, si elle le pouvait se retrouverait volontiers sur les routes du royaume à vivre des aventures épiques !

 

 

Accompagnée d’un petit démon surnommé Luci (offert le jour de son mariage, raté, et qui lui promet une éternité de souffrance et diableries). Luci ressemble fortement à « un chat qui parle » selon le roi, Zög, du royaume de Dreamland… Donc pas trop d’inquiétude pour ce petit diable qui a su parfaitement s’incruster dans la vie de la princesse Bean…

 

 

Vous rencontrerez aussi Elfo, un petit elfe, qui s’est échappé de son royaux magique et fantastique dans lequel chansons et bonbons ne lui donnaient plus envie (Bon en fait, il a fricoté avec la fille du roi des Elfes et s’est fait grillé… Donc il fallait choisir entre la mort et la fuite). Elfo est une mauviette aventurière – Il n’a pas peur de grand-chose mais passe son temps à traîner la patte tout en nourrissant le dessin secret de séduire un jour la princesse Bean dont il est éperdument amoureux. Remplira-t-il sa mission dans la saison 1 ?

 

 

Le Roi Zög règne sur le royaume et passe son temps à courir derrière sa fille en espérant au plus profond de lui qu’elle finira par se ranger et trouver un prince digne de ce nom. Il attend ainsi par un tel mariage étendre la surface de son royaume et gagner en crédibilité auprès de ses occupants. C’est un roi plein de stress et d’énervement ; Qui nous fait quand même bien sourire …

D’autre personnages sont plus discrets, comme la reine qui passe son temps à se shooter avec des racines en miettes. Egalement présent, le mage et son assistant qui veulent, sous les ordres du roi Zög, percer le secret de la fontaine de jouvence grâce au sang de l’Elfe… Sans vous citer leurs activités secrètes dans les sous-sol du château…

Notre princesse désenchantée va d’aventures en aventures (toujours plus loufoques et fantastiques les unes que les autres) dans l’espoir d’échapper un jour à sa destinée royale.

Elle rencontrera aussi bien des ogres que des démons, en passant par des morses et des humains toujours plus débiles ! Farfadets, lutins, trolls, grands sages, sirènes et sorcières seront aussi de la partie. On vous a parlé des Vikings ? ahah

 


L’environnement de Désenchantée

 

Dreamland est en réalité un monde médiéval complètement déjanté, agrémenté de forêts, de rivières, de champs, de châteaux et de spa royaux… Oui oui des spa ! Mais aussi de Falaises et de grandes étendues d’un vert flamboyant. Sans oublier la mer, peuplée d’étranges individus agressifs, en allant des vikings aux sirènes, en passant par les phoques chanteurs et les étranges créatures mythiques des océans…

Dreamland est un royaume Fantastique, plein de surprises, lequel ne manquera pas de vous émerveiller durant chaque scène de cette série dessin animé.

 


Pour conclure

 

Nous ne sommes pas au même niveau qu’un Rick et Morty ni même encore d’un Big Mouth (d’ailleurs la saison 2 arrive bientôôôôôôt), mais on aime quand même et on continue de regarder les épisodes suivants. Dreamland est complètement fêlé et on aime ça !

Si vous n’avez pas encore regardé la série, lancez-vous et n’hésitez pas une seule seconde afin de vous faire une réelle opinion. Mais faites bien attention de commencer par le premier épisode car la série Netflix Désenchantée est temporelle. Il y a donc un ordre logique et une continuité dans l’histoire de Bean !

 


Les Trailers FR – Netflix, Série Désenchantée

 

Découvrez les trailers FR de la dernière série loufoque de Netflix – Ils sont en VO sous-titrés Français, désolé mais en langue Française ce n’est plus la même :/

 

 

À très bientôt sur Inside Your Geek !

Date de sortie s1
17 Aout 2018
Episodes
10ep de env 40min
Date de sortie s2 2019 ?
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Séries US, comiques, d’action et d’aventure, fantastique
Évaluation - Désenchantée
  • La série - Désenchantée
4.5

Résumé

On aime

  • La nouvelle série de Matt Groening
  • L’esprit des Simpsons et de Futurama

On aime moins

  • La temporalité des épisodes (mais on aime bien quand même)
  • Il faudrait que ce soit encore plus déjanté

On attend quand même la saison 2 avec impatiente.

Envoi
User Review
4 (5 votes)
Nom de Zeus... Economie et tech, gaming et cinéma, sport et cuisine... Critique ? Assez souvent ! OUI ! Voilà un résumé de mes occupations principales ;) Après je ne dis pas que je ne lis pas ... Au moins 3 livres par an c'est le minimum ! "Inside Your Geek" c'est un peu les prémices d'un énorme projet qui je l'espère verra le jour dans quelques années.. On croise les doigts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here