Cette série va vous faire remuer vos méninges. On vous partage le trailer de la Saison 1 et on vous donne nos impressions sans spoiler sur cette série plutôt originale.


Synopsys

 

Nous sommes dans la ville de Winden en Allemagne où une succession de disparitions va avoir lieu. Les habitants vont être confrontés à des mystères sur ces disparitions en mettant en parallèle certains évènements similaires du passé.


L’histoire

 

Vu la bande-annonce, le choix de certains costumes et des acteurs on avait un peu peur d’un mauvais remake de Stranger Things. Que nenni ! On a bien là une histoire originale où il faut s’accrocher. En effet les différentes époques se mélangent et s’entrecroisent afin de donner une recette plutôt bonne. Si vous aimez les séries sombres mais pas flippantes, la science-fiction ou Retour vers le futur, cette série est faite pour vous.

Dark


Les personnages

 

On est dans la campagne allemande et ça se voit au choix des acteurs. Tous jouent bien avec une mention spéciale pour Oliver Masucci (Ulrich Nielsen), Jördis Triebel (Katharina Nielsen) et Louis Hofmann (Jonas Kahnwald). On a trouvé vraiment bon le choix du casting pour jouer les personnages jeunes et plus âgés par les comédiens. C’est bluffant !

Dark-Jonas-regard-Dark-Experience

Merci à ce fan pour avoir retrouvé tous les personnages


La temporalité, l’enjeu de la série

 

Sans spoiler, on ne va pas vous le cacher, tout repose sur 3 époques pas si éloignées et l’ensemble tient la route. Si vous êtes familier avec l’espace-temps, les boucles temporelles ou encore les versions alternatives du présent alors ça va vous plaire. On est bien dans une série policière avec de la science-fiction et on apprécie la qualité de la réalisation.

Dark-LyceeDark-famille-Nielsen


La conclusion

 

Propre ! On est en Allemagne et ça se sent, les différentes époques sont amenées avec brio tant par le choix du casting (qui est plutôt grand quand on y pense) que par les costumes et décors. La réalisation et la direction artistique sont superbes, On recommande ! On a juste un peu peur du petit cliffhanger à la toute fin de la saison 1 et que toute cette belle qualité bascule du mauvais côté dans la saison 2 prévue pour 2018. À voir.

 

Caractéristiques

Date de sortie s1
1 décembre 2017
Episodes
10ep de env 50min
Date de sortie s2 2018 – 2019 ?
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Science-fiction, Policière
Évaluation - Dark
4.2

Résumé

On aime

  • Le choix des acteurs
  • Le croisement de toutes les époques
  • Les costumes et décors

On aime moins

  • la dernière minute du dernier épisode
  • regarder d’une traite pour ne pas être perdu

On espère une saison 2 qui sera aussi bonne que la 1 chez Inside Your Geek.

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here