Disponible sur Netflix, on s’est intéressé à Big Mouth cette série WTF qui traite de sujets sensibles comme le sexe, le passage à l’âge adulte, les contraceptifs, le divorce… Ainsi sans y aller avec le dos de la cuillère, les sujets sont traités avec un humour violent mais juste. On s’est bien marré en la regardant et on vous dit pourquoi.


Le contexte

On suit ces enfants garçon et filles qui commencent à découvrir leur sexualité au travers de monstres hormonaux. Agissant tels une nouvelle conscience, un ami imaginaire qui va conseiller, ils vont exacerber les sentiments ou les personnifier.



L’histoire

Hyper intéressante ! Traiter de sujets difficiles sans être moralisateur ni trop vague, Big Mouth réussit son pari. Avoir une série osée qui parle sans tabou de la sexualité des préadolescents de manière hyper drôle. Chaque épisode se suit sans pour autant avoir un fil conducteur qu’il faut suivre impérativement. D’autant plus facile à regarder, cru, surprenant, le scenario est garni de bonne idées et traite des sujets qui nous ont tous touchés à un moment de notre vie.

big-mouth-nick-et-andrew-nu

big-mouth-jessy-reglesbig-mouth-jessy-vagin


L’humour

Omniprésent, les passages avec des moments plus calmes et attendrissants permettent de garder le rythme et un scénario solide. Les monstres hormonaux en particulier sont des oufs, hypers drôles et sans aucun filtre on adore les voir réagir aux différentes situations. On enchaine les moments gênants, les questionnements sur son physique, les relations entre filles et garçons avec une bonne tranche de rigolade.

big-mouth-jessy-et-hormon-monstress

big-mouth-nick-et-andrew-chez-jaybig-mouth-jessy


Une série fraiche et bien faite

En somme, courez-vous mettre sur le canapé pour regarder cette série d’un nouveau genre vous allez bien vous marrer. A la différence de Rick et Morty, MR Pickels et d’autres, Big Mouth traite de sujets sensibles et ça fonctionne. On vous invite si ce n’est pas déjà fait à regarder notre post sur The end of the F***king World qui de la même manière arrive à traiter de sujet difficile tout en gardant un bon scénario.

Date de sortie s1
29 septembre 2017
Episodes
10ep de env 28min
Date de sortie s2 8 octobre 2018
Disponible sur
Netflix
Genre(s) Animé, Humouristique, Trash
Evaluation Big Mouth
4

Résumé

On aime

  • Les monstres hormonaux
  • Le traitement des sujets sensibles
  • Jay et son côté déjanté

On aime moins

  • Que le monstre hormonal Connie ne soit pas aussi déjanté que Maurice

On espère monstrueusement une saison 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here