C’était le 16 janvier 2019 à 9h39 … La plus belle surprise vidéo de ce début d’année et qu’elle méga bouffée d’air que ce court passage publicitaire posté sur Twitter par Jason Reitman. Aucuns doutes, Ghostbuster 3 est bel et bien en production et il sortira durant l’été 2020 … BOOM !


Fan de Ghostbuster ?

 

Si vous aviez pu deviner que j’étais un fan de la trilogie des retours vers le futur, je ne vous avais pas dit que j’étais un méga fan des Ghostbuster … Bon le 1 largement plus que le 2, mais il se défendait tout de même incroyablement bien avec Vigo Von Homburg Deutschendorf.

Bref, nous ne sommes pas là pour parler des 2 premiers volets, dont j’ai eu la chance dernièrement d’assister à la projection du 1 sur grand écran lors de la soirée organisée par Allociné à l’occasion de la sortie de son livre « Génération vidéo club – 100 films culte des années 80 » … Sans oublier que ce soir-là j’avais eu l’immense honneur de rencontrer Richard Darbois, voix off la plus emblématique de notre hexagone !  Dan Aykroyd ou Dr Raymond Stantz dans Sos Fantome 😉

 


Le nouveau réalisateur

 

Jason Reitman n’est autre que le fils du cultissime Ivan Reitman, réalisateur canadien qui nous avait offert Ghostbuster 1 et 2, mais aussi un flic à la maternelle, Junior, etc… Bon enfin, restons surtout sur la série des SOS Fantôme car là son tendre fils vient de nous offrir un cadeau de début d’année qui promet de belles choses !

ghostbuster-3-grange

God ! Que ça fait du bien de se dire que nous ne resterons pas sur la note amère laissée en 2010 par le très moyen S.O.S. Fantômes -_- Et personnellement je ne m’attarderais pas sur cet épisode, parce que même si la nostalgie des anciens nous a tenue en haleine devant le dernier volet de 2010, Nom de nom que je m’en serais bien passé !

So, le 16 janvier, Jason Reitman nous a posté un tweet complètement inattendu et nous a offert les premières images d’un long métrage qui n’a même pas commencé à être tourné. Et puis, ce n’est pas comme si l’ensemble de la planète (Oui monsieur ! Tout le monde veut le voir celui-là !!!) n’allait pas lui tomber dessus s’il se payait la bagatelle de nous faire un Ghostbuster 3 en mode Jurassic World bien foireux (oui… parce que le coup du Fucking prédateur #velociraptor qui se fait pote avec son diner et qui s’allie avec un T-Rex au même instant … Bref).

 


Le teaser de Ghostbuster 3

 

 

Alors c’est simple, vous venez d’apercevoir la carrosserie arrière de la toute première voiture Eco 1 New York, du premier film de 1989. Cachée soigneusement sous un drap bien sale et donc là depuis un moment, au milieu d’une grange à l’abandon, cette voiture dont nous pouvons encore entendre la sirène raisonner dans notre tête, assiste à quelques éclaires semblables aux effluves lâchées par les packs à proton du Dr Egon Spengler ! La météo semble agitée et je pense que nous avons tous hâte de nous prendre la foudre de ce nouvel épisode !

Retrouverons-nous quelques acteurs ? Aurons-nous le plaisir de suivre les enfants des différents personnages ? Devrons-nous nous acclimater à une histoire complètement différente ? … Tout est encore possible et les spéculations vont bon train ! Réponses bientôt !

ghostbuster-1-acteurs

Début du tournage prévu pour le début de l’été 2019 ; pour une sortie en salle de cinéma envisagée pour l’été 2020… Donc encore une petite année ½ avant de pouvoir de nouveau apprécier les chasseurs de fantômes ! On vous en dit plus dès qu’on en sait plus #BellePhrase

… Qui allez-vous appeler ?

Sortie Cinéma
Summer 2020
Réalisateur
Jason Reitman
Scénario
Genres Comédie / Action / Science-Fiction
Envoi
User Review
5 (3 votes)
Nom de Zeus... Economie et tech, gaming et cinéma, sport et cuisine... Critique ? Assez souvent ! OUI ! Voilà un résumé de mes occupations principales ;) Après je ne dis pas que je ne lis pas ... Au moins 3 livres par an c'est le minimum ! "Inside Your Geek" c'est un peu les prémices d'un énorme projet qui je l'espère verra le jour dans quelques années.. On croise les doigts !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here