Ah les couleurs de l’automne en ce mois de novembre sont magnifiques, un véritable moment de nostalgie nous rappelant nos vieilles consoles; du rouge, du orange,… du bleu et du violet?!

Surprise pour les membres du Foot Clan de ce malandrin d’Oroku SAKI, le froid n’a jamais empêché aux Tortues Ninja de casser des bouches, et c’est ce qu’elles ont fait sur NES en 1989 dans le jeu Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game

TMNT-Donatello


Le Gameplay

Un beat them up comme on aime, on avance pour annihiler les vagues d’ennemis. Et les dommages collatéraux me direz vous? Parfois pour démolir la menace, il faut démolir le décor. N’oublions pas le skateboard à réacteur.

TMNT--skate


Graphisme

L’accent est porté sur les personnages ce qui permet de les faire ressortir sur des fonds un peu monotones sur une machine ayant des limites d’affichage propres aux années 80. Le jeu est également ponctué de petites cinématiques.


L’ Ambiance

Tous les éléments qui ont fait le succès de la série animée sont là! Shredder et le Technodrome, les bastons avec Bebop et Rocksteady, Maître Splinter, April, et le thème du générique de 1987(on frôle la perfection).

TMNT-rocksteady,raphaelTMNT-bibop


En conclusion

Trêve de bavardage, appelez un ami car on est sur du 1 ou 2 joueurs, commandez une pizza et allez sauver le monde contre les armées de Krang grâce à Léonardo, Michelangelo, Raphael, et Donatello. Si vous n’avez pas eu votre dose, sachez que les prolongations sont possibles sur la même plateforme avec TMNT III: Manhattan Project ou Turtles in Time sur SNES.

Cowa Bunga!!!

Caractéristiques

Date de sortie 1989
Site Web Site officiel
Editeur(s) Konami
Genre(s) Beat them up
Classification +7 ans
Jouabilité 1-2 joueurs local
Plateforme(s) Arcade, Nes
Evaluation TMNT 2 Arcade Game
4

Résumé

On aime

  • La possibilité de jouer à 2 en même temps
  • La jouabilité
  • Le dynamisme
  • le respect de l’univers des Tortues Ninja

On aime moins

  • Peu de couleur
  • Le manque de variété des décors

En plus du coup de pied, vous prendrez bien un supplément anchois ?

Envoi
User Review
5 (1 vote)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here